Your browser version is outdated. We recommend that you update your browser to the latest version.

Suivez-nous sur


 

Paiement de votre cotisation  en ligne

Payer votre cotisation annuelle 2021-2022


 

Partenaire


 

 Devenir membre signataire de l'Institut des arts figuratifs


Vous pouvez poser votre candidature pour devenir membre signataire de l'Institut des arts figuratifs. Consultez les sections «Critères d’évaluation» et «Comment poser ma candidature».

Un jury de sélection totalement indépendant du conseil d'administration évaluera votre dossier de candidature à partir de vos fichiers numériques. Il va de soi qu’une présentation de haute qualité facilitera le travail du jury. Les artistes dont les dossiers auront été retenus seront officiellement intronisés à titre de membres signataires au sein de l’Institut lors de l’assemblée générale annuelle qui se tient chaque printemps.

Il nous fera plaisir de recevoir votre candidature. Nous sommes toujours à la recherche d’artistes professionnels dont la qualité du travail, la personnalité et l’implication contribueront au rayonnement et à l’essor de notre organisme.

Pour toute question ou information supplémentaire que vous souhaiteriez obtenir, n’hésitez pas à communiquer avec nous. info@institutdesartsfiguratifs.com

 

 

Les artistes membres signataires de l’IAF sont reconnus pour l'excellence de la pratique artistique dans laquelle ils évoluent. Ils se distinguent par la haute qualité de leur travail, tant pour la création que l'exécution et par les faits marquants de leur carrière professionnelle.

Toutes les catégories et styles de figuration sont admis, soit académiques ou autodidactes. Un jury qualifié, composé de professionnels du domaine des arts visuels, applique rigoureusement les critères de sélection pour tous les candidats.

  • La qualité technique des œuvres
    (
    Dessin, composition, couleur, facture)
  • La carrière
    (
    Formation, statut, affiliations, publications, prix et reconnaissances, expositions, etc.)
  • La démarche artistique
    (
    Cheminement, intentions, objectifs de création et de production, motivation. Médium, recherches et surtout, ce qui se distingue des autres.)
  • La créativité
    (
    Imagination, originalité, style, interprétation personnelle, invention d’un concept nouveau, émotions et sentiments.)
  • Appréciation générale
    (
    Appréciation libre du dossier présenté et de la pertinence d’accepter la candidature de l’artiste au sein de l’IAF.)